Le jour J approche. C’est l’heure de faire les essais. Vous commencez par la coiffure, il vous faudra quelques accessoires. Vous avez épluché les magasines de mariées pour vous faire une idée de votre coiffure. La coiffeuse verra si c’est réalisable et vous conseillera au mieux. Et si vous laissiez le chignon traditionnel pour la coiffure avec tresse cheveux ? Essayez, vous serez conquises…
Les multiples coiffures avec tresse cheveux
La tresse est très tendance aujourd’hui. Les stars l’adorent et la portent de multiples façons. Voici donc quelques idées. La couronne tressée était partout dans les magasines cet été. C’est une sorte de bandeau tressé que vous portez sur le front. Raffinée et chic, elle vous donnera un côté romantique et un peu bohème. C’est une tresse que vous pouvez associer soit au chignon, si vous y tenez, soit à des anglaises, soit à une chevelure lissée. La tresse pourra être confectionnée avec du fil blanc par exemple. Dans le même style, vous avez la tresse dite impériale: une mèche est tressée puis ramenée sur le dessus de la tête. Bien évidemment, il est nécessaire, surtout un jour de mariage, d’habiller votre tresse impériale.
Chignon tressé, tout juste magnifiques
Les chignons tressés sont splendides. Ils sont tellement élégants. Ils demanderont néanmoins du temps et une certaine maîtrise de la coiffeuse. Le résultat est surprenant! Ce sont de véritables chefs d’œuvres.Essayez aussi la tresse en épi. C’est une vraie merveille. Elle peut se porter sur le côté. Vous pouvez aussi habiller votre tresse par un jeu de fils, de perles ou de plumes blanches. Elle vous donnera un style romantique et très glamour. Les stars en sont folles.
La natte déstucturée
Enfin, les tresses peuvent raconter tant de choses: deux tresses peuvent former un joli nœud dans les cheveux et vous donnez une apparence de mariées sages. Une farandole de tresses fines, ramenées en chignon un peu déstructuré, fera de vous des mariées plus sauvages…